Notre histoire





STATE OF SUNSHINE
« MYA » est un hommage à Myriam, la maman de Sophie Johnen, notre créatrice.
Et « BAY » de l’amour des petites criques cachées, des « vues mer », des voyages, du soleil et du sable doré qui file entre les doigts.
Le résultat ? MYA—BAY, une marque de bijoux audacieux, dessinée de la main de Sophie, voyageuse invétérée.
Depuis 2012, les créations de Sophie sont à son image : funs, élégantes et tendances. À porter et à reporter à même la peau, en accumulation ou en solo, les bijoux MYA—BAY sont une déclaration à ce grain de folie, ce truc en plus, ce tchiqueboum.


Sophie Johnen a toujours eu une âme d’entrepreneuse.
Diplômée de HEC, elle a voyagé en Inde et passé plusieurs mois à Londres avant
d’installer une première boutique aux Pays-Bas. Autodidacte, elle se passionne
pour le design, les voyages et la joaillerie. Les bijoux qu’elle crée pour
MYA—BAY célèbrent l’indépendance, la créativité et l’audace des femmes. Toutes
les femmes.
Avant de dessiner une collection MYA—BAY, Sophie compose son moodboard. Toutes les références s’y croisent : le défilé d’un designer, les looks colorés de Jenna Lyons ou de Viviana Volpicella, les peintures de Basquiat ou des séries comme White Lotus …
Un concentré de bonnes ondes comme point de départ de son processus créatif,
toujours influencé par sa passion pour les cultures venues d’ailleurs.
Inspirée par les arabesques d’un temple indien comme par la géométrie d’un building new-yorkais, Sophie s’inspire du design, de l’architecture, des tendances tout en respectant l’ADN de MYA—BAY.
Christina
Rapidité et livraison impeccable. Emballage superbe, préparé avec beaucoup de soin. Une petite note personnelle était incluse, toujours agréable. Les mails informent parfaitement avant la livraison.
Michèle
J'adore les bagues ajustables, les créoles, les superbes colliers avec pendentifs en trio, ainsi que les bracelets manchettes. J'apprécie aussi beaucoup les bracelets corde ajustables pour l'été. Je souhaite que la qualité reste exceptionnelle, donc je mets le prix.


Des bijoux dessinés en belgique
Du grigri porte-bonheur au choker, chaque bijou MYA—BAY est pensé et dessiné d’abord au crayon par Sophie, avant d’être modelé et fabriqué au sein des ateliers de la marque.
Leur composition ? Les bijoux sont en laiton, car, pour une créatrice, le laiton est un matériau de prédilection : il offre une liberté infinie en matière de formes, de textures et de finitions permettant de donner vie à toutes fantaisies imaginables.
Les bijoux sont ensuite dorés à l'or fin 24 carats ou en argent rhodié. L'or et l'argent sont 100% recyclés. On y retrouve également des pierres semi-précieuses ou de l'émail.